Maison Margiela a ouvert cette semaine un flagship à San Francisco. La boutique est la seconde à ouvrir en Californie et la quatrième aux Etats-Unis.

Située dans une maison de ville du coeur du quartier de shopping de luxe de San Francisco, sur Maiden Lane, à côté de Xanadu, une galerie installée dans un immeuble historique de l’architecte Frank Lloyd Wright, la boutique de Maison Margiela est composée de deux étages s’étendant sur environ 270 m².
f1fa

A l’intérieur, « les clients entreront dans une ambiance progressive, accentuée par des trompe-l’oeil », indique le communiqué officiel publié à l’occasion de l’ouverture de la boutique.

En effet, l’esthétique du rez-de-chaussée évolue avec des effets de couches et des trompe-l’oeil. Dédié au prêt-à-porter masculin, à la maroquinerie, aux accessoires et aux chaussures, ce niveau propose des éléments design comme un sofa Pierre Paulin ou un escalier dont la rampe est recouverte de cuir.
1207

Au premier étage, on retrouve les collections femme après une entrée blanche dont les effets de couches se développent au fur et à mesure le long du mur, avec le même effet intégré au plancher en bois de chêne.

Malgré, ou peut-être grâce à ces éléments, l’atmosphère générale est très parisienne, en adéquation avec l’esthétique des autres boutiques de la fameuse maison.

L’inauguration officielle est prévue pour le 23 avril prochain.

Guillaume
Our Runway