La première collection L’Eclaireur est lancée. Destinée aux hommes, la ligne se veut intemporelle et veut fonctionner sans être tributaire des saisons. « Dans les collections sélectionnées chez L’Eclaireur, il nous fallait une bulle d’oxygène, explique le père du projet, Armand Hadida. Nous avons surtout fait le choix de répondre à une demande de notre clientèle, qui se faisait grandissante ». L’étiquette des vêtements est griffée du logo des boutiques, un œil dont l’iris a la forme d’un cœur.

La première collection, déjà en boutiques et sur le e-shop L’Eclaireur, propose t-shirts, sweatshirts, chemises, chaussures, vestes de costumes et maillots de bain dans des matières luxe aux coupes cintrées. La ligne s’adresse à la clientèle masculine et va s’enrichir à l’avenir, mais sans pour autant se diversifier dans le womenswear, assure Armand Hadida: « Nous sommes avant tout des commerçants, pas des créateurs ».

« Il s’agit d’un vestiaire intemporel masculin qui apporte une vraie respiration à notre sélection », décrit Armand Hadida. Baptisée « L’Eclaireur », la ligne englobe toute une partie « collaborative », issue des ateliers des différentes marques distribuées par L’Eclaireur (Drome, Undercover, Roland Chaillard, Officine Creative, etc.).

Une des premières silhouettes L’Eclaireur (via leclaireur.com)

 

Certains modèles seront reconduits à l’avenir, pour là encore répondre aux exigences du client. « Il est prouvé que le client, une fois séduit par un produit, revient toujours volontiers vers le même produit s’il lui donne satisfaction, poursuit-il, c’est pourquoi nous allons varier les étoffes, les imprimés et les couleurs mais conserver les modèles qui fonctionnent lors des prochaines collections ».

Egalement au programme de cette collection, des objets (un jeu de backgammon, par exemple), de la maroquinerie et bientôt des bijoux. Sweatshirts et t-shirts sont proposés respectivement à 180 et 350 euros. Le reste des prix oscillent entre 280 euros pour un jean skinny et culminent à plus de 2 400 euros pour une veste-cardigan en cachemire. Disponible ICI

Guillaume

Our Runway